Lancement de la plateforme Demotal.fr lors de l’événement APIL PFUE

Press release 

Paris, Février 2022: L’APIL annonce le lancement de la plateforme Demotal, dédiée à la démocratisation de l’Intelligence Artificielle Multilingue, lors de l’événement européen organisé par le Ministère de la culture dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Une plateforme pour mieux comprendre l’Intelligence Artificielle Multilingue

Comment identifier le plagiat multilingue dans des copies d’étudiants, générer automatiquement des rapports cliniques ou financiers, analyser de grands volumes d’avis clients ou de touristes, mettre en place une solution de pharmacovigilence multilingue ou lutter de façon efficace contre les infox ?

Que se cache-t-il derrière les mots ontologie, taxinomie, clustering, ICR, traduction automatique, dialogueurs, analyse de sentiments ?

Des cas d’usages concrets présentée par des experts

A travers des cas d’usages concrets, la plateforme demotal.fr, proposée par l’Association des Professionnels des Industries de la Langue (APIL), répond aux questions que le béotien peut se poser concernant l’IA multilingue ou le traitement automatique des langues.

Annoncée à une large audience lors de l’événement Multilinguisme et plurilinguisme dans l’Union européenne organisé par le Ministère de la culture dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union Européenne, la plateforme demotal.fr a servi de support à plusieurs sessions de présentation d’entreprises françaises et européennes spécialisés dans l’Intelligence Artificielle multilingue.

Rédigées par des experts, chaque étude de cas part du besoin tel qu’il peut être exprimé par un utilisateur et présente en termes simples les solutions à mettre en œuvre. Pour l’utilisateur qui souhaite aller plus loin, des informations plus techniques ainsi qu’une liste d’acteurs spécialisés sont disponibles.

La plateforme Demotal est soutenue par le Ministère de la culture et la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France.